ÉVÈNEMENTIEL

Le lancement de votre produit, l’ouverture de votre magasin, l’inauguration de vos locaux, votre séminaire d’entreprise, l’anniversaire de votre marque, votre journée portes ouvertes, votre soirée de comité d’entreprise …

Autant d’évènements qui ne s’improvisent pas.

LBcom organise votre évènement de A à Z avec une vision 360°. En plus de l’organisation physique de votre évènement , LBcom assure également sa promotion par le biais de différents moyens : flyers, e-mailing, site internet one page, réseaux sociaux, etc. Le tout entièrement sur mesure et adapté à votre budget.

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  1. Définir le projet

    LBcom vous accompagne dans la structure même de votre évènement en identifiant vos objectifs et en les hiérarchisant. Cela permet d’avoir un message clair et de chiffrer le coût de votre projet.

  2. Déterminer le cadre

    L’anticipation est le maître mot lorsqu’il s’agit d’organiser un évènement, quelque soit l’affluence prévue. Le choix de la date, du lieu, des animations sont des éléments à ne pas négliger. LBcom vous conseil et planifie votre évènement afin qu’il soit en adéquation avec les disponibilités et les centres d’intérêt de votre public.  

  3. Organiser le plan d’action

    LBcom s’occupe de toute l’organisation en sélectionnant les meilleurs prestataires pour votre évènement : traiteur, boissons, artistes, … Plusieurs devis vous sont présentés et le choix se fait toujours en fonction de votre budget et vos objectifs.

  4. Gérer les invitations

    Cette partie peut être chronophage et stressante lorsque vous organisez un évènement car il est souvent difficile de savoir combien de personnes viendront. LBcom propose plusieurs solutions complémentaires afin d’optimiser la création et la gestion des invitations : par courrier ou mail, évènements sur les réseaux sociaux, page internet avec formulaire de réponse, solution de billetterie en ligne, …

  5. Établir un plan de com

    LBcom réalise entièrement la communication afin de promouvoir votre évènement. Les canaux de diffusion sont multiples (teasing sur les réseaux sociaux, campagne web, affichage, flyers, publicité radio, etc). Les principaux enjeux résident dans le fait de communiquer régulièrement, identifier les relais d’influence, présenter un programme clair et se démarquer avec des contenus attrayants pour susciter l’intérêt de votre public.

  6. Finaliser l’organisation

    Il s’agit ici de finaliser les derniers préparatifs et de prévoir les leviers de fidélisation sur place. LBcom se charge de rappeler à vos participants que l’évènement approche et apporte une plus-value à l’expérience des visiteurs :  goodies (cadeaux), support de communication le jour de l’évènement (plaquette commerciale, banderoles, …) et fléchage du parcours si besoin.

  7. Le jour J

    Par professionnalisme, Laura Boccard est présente lors de votre évènement afin de veillez à son bon déroulement et régler les éventuels imprévus. De plus, LBcom propose des prestations de photos et vidéo afin d’immortaliser le moment et assure la communication post-évènement.

  8. Garder le contact

    A la suite de l’évènement, LBcom assure la communication auprès des participants afin de créer du lien. Cela peut se traduire de différentes façons complémentaires : remerciements, sondage d’opinion, communication digitale avec des photos et/vidéo, envoie d’offre promotionnelle, … L’objectif est de laisser une trace et fidéliser le public qui était présent sur place. Dans certains cas, cela permettra également de donner envie aux personnes non présentes de participer au prochain évènement.

  9. Faire le bilan

    Il est impératif de prendre le temps d’analyser les retombées de votre évènement. LBcom vous accompagne pour dresser votre bilan post-évènement de façon quantitative et qualitative. Par ce biais, vous gardez une trace des actions et vous pourrez connaitre les points a conserver ou à améliorer pour vos prochaines actions

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  1. Définir le projet

    LBcom vous accompagne dans la structure même de votre évènement en identifiant vos objectifs et en les hiérarchisant. Cela permet d’avoir un message clair et de chiffrer le coût de votre projet.

  2. Déterminer le cadre

    L’anticipation est le maître mot lorsqu’il s’agit d’organiser un évènement, quelque soit l’affluence prévue. Le choix de la date, du lieu, des animations sont des éléments à ne pas négliger. LBcom vous conseil et planifie votre évènement afin qu’il soit en adéquation avec les disponibilités et les centres d’intérêt de votre public.  

  3. Organiser le plan d’action

    LBcom s’occupe de toute l’organisation en sélectionnant les meilleurs prestataires pour votre évènement : traiteur, boissons, artistes, … Plusieurs devis vous sont présentés et le choix se fait toujours en fonction de votre budget et vos objectifs.

  4. Gérer les invitations

    Cette partie peut être chronophage et stressante lorsque vous organisez un évènement car il est souvent difficile de savoir combien de personnes viendront. LBcom propose plusieurs solutions complémentaires afin d’optimiser la création et la gestion des invitations : par courrier ou mail, évènements sur les réseaux sociaux, page internet avec formulaire de réponse, solution de billetterie en ligne, …

  5. Établir un plan de com

    LBcom réalise entièrement la communication afin de promouvoir votre évènement. Les canaux de diffusion sont multiples (teasing sur les réseaux sociaux, campagne web, affichage, flyers, publicité radio, etc). Les principaux enjeux résident dans le fait de communiquer régulièrement, identifier les relais d’influence, présenter un programme clair et se démarquer avec des contenus attrayants pour susciter l’intérêt de votre public.

  6. Finaliser l’organisation

    Il s’agit ici de finaliser les derniers préparatifs et de prévoir les leviers de fidélisation sur place. LBcom se charge de rappeler à vos participants que l’évènement approche et apporte une plus-value à l’expérience des visiteurs :  goodies (cadeaux), support de communication le jour de l’évènement (plaquette commerciale, banderoles, …) et fléchage du parcours si besoin.

  7. Le jour J

    Par professionnalisme, Laura Boccard est présente lors de votre évènement afin de veillez à son bon déroulement et régler les éventuels imprévus. De plus, LBcom propose des prestations de photos et vidéo afin d’immortaliser le moment et assure la communication post-évènement.

  8. Garder le contact

    A la suite de l’évènement, LBcom assure la communication auprès des participants afin de créer du lien. Cela peut se traduire de différentes façons complémentaires : remerciements, sondage d’opinion, communication digitale avec des photos et/vidéo, envoie d’offre promotionnelle, … L’objectif est de laisser une trace et fidéliser le public qui était présent sur place. Dans certains cas, cela permettra également de donner envie aux personnes non présentes de participer au prochain évènement.

  9. Faire le bilan

    Il est impératif de prendre le temps d’analyser les retombées de votre évènement. LBcom vous accompagne pour dresser votre bilan post-évènement de façon quantitative et qualitative. Par ce biais, vous gardez une trace des actions et vous pourrez connaitre les points a conserver ou à améliorer pour vos prochaines actions

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